Arbitrage

L’arbitrage est une discipline indispensable à la pratique du Hockey sur Glace. Sans arbitre, il n’y a, tout simplement, pas de match.

Le TBHC met tout en œuvre, avec l’appui de la Fédération, pour développer les vocations et former de jeunes arbitres.

L’ARBITRAGE C’EST :

• Apprendre à garder son sang froid en toutes circonstances.
  • Apprendre à gérer son autorité, à se faire respecter.
  • Apprendre à vaincre sa timidité.
  • Apprendre à s’exprimer devant les autres.
  • Apprendre à canaliser son agressivité.
  • Apprendre à se construire une personnalité face aux réflexions et attitudes des autres.
  • L’arbitrage offre l’opportunité de pratiquer ou continuer une véritable activité sportive.
  • Construire une véritable carrière de sportif  de ligue ou de niveau national.
  • Rester en contact permanent avec le sport que l’on a pratiqué.
  • Continuer à s‘entraîner avec son club et en être le représentant des lois du jeu.
  • D’être reconnu et respecté par tous les licenciés du club.
  • Une indemnité financière à chaque rencontre
  • Un avantage  fondamental sur votre C.V. dans le cadre d’une recherche d’emploi.
  • Prendre des responsabilités au sein du Club et de la Fédération

Lien vers les documents d'arbitrage:

Directives 2017-2018

Barème CNA 2017-2018